Quelques news !!

Publié le par Mary

Oui je sais je sais ça fait un moment que je n'ai pas écrit ... Alors je vais vous faire un petit résumé de ces derniers jours !!!

Nos affaires

Nous aurions dû avoir nos affaires la semaine dernière, mais voilà avec notre chance légendaire, notre conteneur a été choisi pour inspection, et bien sûr  à nos frais. Alors là, panique : mais quelle somme ça va nous coûter ? Et combien de temps ça va prendre ? Il est donc prévu que l'inspection dure entre 7 et 14 jours, que nous ne paierons que l'inspection et pas de frais d'entreposage, que le coût de l'inspection  se partage au nombre de m3 occupés dans le conteneur. Ouf au final la facture supplémentaire sera de 51 CAD. Bon on attend de les récupérer pour être sûr de pas avoir d'autres surprises !! En ce qui concerne le délai, celui-ci a été ecourté car le conteneur contenait de la marchandise que l'entreprise devait absolument récupérer immédiatement sous peine de mettre la clé sous la porte !! Du coup, nous aurons peut être nos affaires vendredi, ou alors début de semaine prochaine. Il faut simplement attendre que le conteneur soit déchargé, et que nos affaires rejoignent Québec où nous les récupérerons après avoir procédé au dédouannement. Sur ca aussi nous avons eu de la chance, car au départ ils voulaient qu'on vienne à Montréal les dédouanner, mais en leur disant que nous étions sur Québec et que nous ne pouvions pas aller à Montréal, ils nous ont dit que ça ne posait aucun problème et qu'on pouvait aussi bien faire le dédouannement à Québec !!! Nous aurons donc nos affaires d'ici peu !! Enfin !! Il serait temps car le temps se refraichit et nous aimerions bien avoir nos affaires chaudes !

Le boulot

Doom a eu un entretien il y a une semaine, pour un boulot totalement dans son domaine !! Les candidatures prenant fin aujourd'hui, nous n'aurons de réponses que la semaine prochaine alors faut croiser les doigts pour lui !!!

La maison

On a visité beaucoup de maisons. Une a réellement retenue notre attention. Nous avons donc fait une offre, qui a été acceptée. Nous pouvons emprunter à la banque jusqu'à 70% de la valeur évaluée de la maison. Celle-ci est en général en dessous du prix de vente. Nous croisons donc les doigts pour que l'évaluation ne s'éloigne pas trop du prix de vente sinon ca tombera à l'eau, snifsnif. L'évaluation a eu lieu aujourd'hui, nous aurons donc certainement le compte rendu demain matin ! Nous avons également fais inspecter la maison. Ca se fait beaucoup ici afin d'être sûr que la maison ne cache pas de défauts majeurs. L'inspecteur nous a dit qu'elle était en très bon état, ouf !!!
Donc si l'évaluation est bonne, nous devrions avoir la maison pour le 1 novembre !!! En espérant bien sûr que notre appart de France soit enfin vendu, enfin que l'ultime signature est eu lieu car ca commence à s'éterniser !!! Mais ca avance !!! Ca devrait être signé d'ici une quinzaine de jours !

Divers

On est tous plus ou moins enrhûmé !! Mais ca va on n'est pas encore à plat !!

J'ai reçu mon colis de La Redoute avec mes gants de toilette !! Oui ici ca n'existe pas, enfin pas comme on les connait !!! Alors oui La Redoute livre au Canada, et en plus pour pas cher !!! On a une détaxe de 16% sur le prix de nos achats vu que les produits partent hors de France, et pour la livraison on ajoute 15%. Donc on est même gagnant !! Bon c'est sûr qu'il y a toujours le risque que les douanes vérifient, et rajoutent les taxes d'ici, mais pour cette fois, je suis passée au travers !! J'ai également commandé une housse de couette, car ici pas évident d'en trouvé des biens pour pas cher !! Bon certes ce n'est pas tout à fait les mêmes dimensions mais ca à l'air d'aller !

Quelques photos de l'intérieur du centre commercial "Les galeries de la Capitale" :



Spécial pour Mamé !! Je sais y'a un N en moins mais bon on va chipoter !!!



Ha oui, on m'a dit que j'avais oublié de mettre les photos de notre dernier repas-pot de départ alors je me rattrape: les voilà : 31-aout 31-aout
Je me souviendrais toujours de cette excellente journée, merci à tous d'avoir pû être là. Vous nous manquez !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :